La Maison des Jeunes et de la Culture de Bettembourg

fête ses 30 bougies

Happy Birthday!
30 Joer Jugendhaus

 

Dëst Joer feiert d’MJC, la Maison des Jeunes et de la Culture, eist Jugendhaus seng 30 Joer. Mat enger flotter Gebuertsdags-Party, den 30. Abrëll. E Feier-Owend virum Feierdag.

 

Eist Jugendhaus, d’MJC, c’est MaJiC!

 

Kommt a feiert mat.

 

PROGRAMMATION OUTDOOR
de 17h à 20h00 derrière la MJC

 

Une belle fête pour tous; différents pôles représenteront les activités phare développées par la Maison des Jeunes durant ses années, en présence de nos partenaires de longue date :

Le pôle « danse », avec un cercle de free style et un mini Battle de « Toute Danse » animé par Adam Binoua, avec la participation de Sadat Sekkoum et de la Cie Mixité et de nombreux danseuses et danseurs de la grande région.
A 19h30: Salsa Open Air (Let’s salsa together) animé par Paco et Katima.

Le pôle « Graffiti » avec Sader et Caën, réunis pour une démonstration live de graffiti Avec un atelier initiation au Graffiti pour les petits et grands qui veulent découvrir cette technique.

Le pôle « Sport » avec des animations et mini-compétitions autour du foot, des jeux sportifs et fun comme le Bungee Run.

Le pôle « animations pour tous », dans lequel tout le monde pourra trouver son bonheur, y compris les enfants et les familles (certains de nos anciens jeunes sont à présent parents…):
– atelier « nature » animé par le groupe jardin communautaire JacquinotsGaart
– atelier énergies durables animé par Marcel Barros avec la construction de mini fusées
– château gonflable
– coin jeux d’extérieur animé par Ludoland a.s.b.l.
– photomaton pour immortaliser la journée
etc…

PROGRAMMATION INDOOR

à partir de 20h30 au Café littéraire

une soirée culturelle: « Voyage en MJC-MANIE »

 

Elle ouvrira la scène à de nombreux jeunes de la MJC ainsi qu’à des artistes associés à notre parcours. Des lectures théâtralisées nous feront vivre différents temps forts de l’histoire récente de notre MJC.

 

Du Hip Hop à la danse contemporaine, en passant par le Flamenco et la danse orientale, différents shows ponctueront les interventions littéraires. Plusieurs séquences de musique live nous permettront de découvrir, entre autres, deux formations luxembourgeoises très prometteuses : Don Gio et SamyJay.

 

La soirée se clôturera par une grande party animée par DJ EM’S.

INFO

Mardi, le 30 avril
à partir de 17.00

Café littéraire (rez-de-chaussée MJC) &
Parc du Château (arrière MJC)
37, route d’Esch
L-3230 Bettembourg

Les stands de restauration et boissons seront tenus par le groupe de jeunes de la MJC investis dans un travail de coopération avec le lycée de l’île de Fogo (Cap-Vert), au profit de l’aménagement et l’équipement d’une médiathèque pour ce lycée.

Programme détaillé :
www.mjcbettembourg.lu

1989

L’une des premières maisons de jeunes du pays, la MJC Bettembourg a été mise en place en 1989 par le Bourgmestre de l’époque: Monsieur Lucien Lux. Elle porte, depuis ses origines, une double casquette: Jeunesse et Culture. Dans un sens comme dans l’autre, notre mission consiste à lier ces deux mondes: faire découvrir aux jeunes la culture à laquelle ils n’ont pas accès et valoriser auprès du grand public les expressions culturelles portées par les jeunes. C’est pour cela que notre structure a rejoint le projet communal du LiteraTour en 2014.

Kontakt


Patrick HURT - Service des relations publiques
patrick.hurt@bettembourg.lu | T +352 51 80 80 302