Voyage en Mots

dans le cadre de l’action « E Buch am Zuch »

La Commune de Bettembourg, ensemble avec la Maison des Jeunes et de la Culture et la Cie Théâtre A DIRE, propose d’accompagner dans leur périple les voyageurs qui effectuent l’aller Bettembourg- Luxembourg ville, tôt le matin, le mardi 23 avril 2019, depuis la gare de Bettembourg jusqu’à celle de Luxembourg ville.

 

Les textes choisis appartiendront au domaine théâtral, poétique et romanesque. Ils inviteront aussi bien à rêver que sourire et rire : scènes de couples, rencontres, disputes.

 

Au départ de Bettembourg, une équipe de 4 à 5 comédiens investira donc plusieurs wagons, tandis qu’une autre équipe, de 4 à 5 autres comédiens également, se tiendra dans la gare de Bettembourg. Les voyageurs pourront apprécier d’abord un chant, donné a cappella, puis des saynètes issues de la commedia dell’arte. Les comédiens occuperont différents endroits de la gare, afin d’investir le plus possible ce lieu et de toucher le plus grand nombre de voyageurs, de les faire s’arrêter quelques minutes occupées à sourire et rire, avant de rejoindre leurs lieux de travail.

INFO

Mardi, 23 avril
de 06h30 à 09h00

à la Gare de Bettembourg

Kontakt


Patrick HURT - Service des relations publiques
patrick.hurt@bettembourg.lu | T +352 51 80 80 302