Tous les ans, une fête appelée le Walpurgis se déroule avec tant de magie que de nombreux touristes venaient s’installer pour cette nuit. C’est une fête où chaque année des sorciers et sorcières venaient faire de la magie devant les touristes. C’était le seul jour pendant toute l’année. Moi cette année j’y participe, avec ma copine Angèle.
Ma magie à moi est la magie de papier, et la magie d’Angèle est la peinture.
La magie de papier est une magie qui permet de rendre réel un origami. Par exemple, quand je fais un origami de chat, ma magie le transforme en chat réel.
La magie de peinture rend réelle une peinture. Par exemple, quand Angèle dessine un livre, et qu’elle passe sa main à travers, elle a un livre entre les mains. Ou alors quand elle dessine un endroit, par exemple Paris, elle peut sauter dans son œuvre et s’y téléporter. Vraiment cool, non ?
Aujourd’hui au petit matin, nous arrivons au château où l’on fête le Walpurgis, des sorcières très sympas y sont dissimulées dans toute la foule de touristes. Elles nous accueillent très chaleureusement dans leur auberge.
Nous rencontrons plusieurs enfants qui font de la magie. On a même rencontré un chat qui parle ! Il me faisait penser à quelques chose mais… je ne sais pas quoi… Après tout ce n’est pas courant un chat qui parle ! Et pour que le petit chat ne soit pas tout seul j’ai plié un chat en origami. Ils sont trop mignons tous les deux. Angèle dessina des pelotes de laine pour les petits chats.
Il va être vingt heures et nous allons bientôt prendre le dîner dans l’auberge. J’ai vraiment hâte de voir de la magie partout pour la première fois ! Je suis particulièrement excitée ! … En fait je n’aurais pas dû m’exciter autant… maintenant, je n’arrive plus à dormir. Alors je vais lire un livre sur le Walpurgis. Je vais trouver le sommeil quand même, non ? « C’est une fête qui se déroule du trente avril au premier mai et… » je crois que… je m’endors… ZZZZZ…
Le lendemain, je me réveille et je vois… une course de balai ! Je réveille Angèle au plus vite, on s’habille au plus vite, on court au plus vite chercher nos balais. Et hop on s’envole avec les autres ! De tout en haut du ciel, on voit tout, pas nettement parce qu’on va vite mais c’est magnifique. On voit de splendides montagnes. Puis je vois Angèle qui discute avec une fille et apparemment elle s’appelle Juliette. Son prénom me dit quelque chose… En revanche, je dois me concentrer sur l’atterrissage.
Une fois la course terminée, nous atterrissons et nous regardons les expositions de la meilleure des fêtes.
Des tasses qui bougent toute seule, des clés volantes, une animalerie d’animaux qui parlent, mais une fois la journée terminée ils redeviennent de simples animaux pour les touristes qui les achètent. Cependant, pour les sorciers et sorcières qui les achètent, les animaux parlent toujours ! C’est INCROYABLE. Il y a aussi un parc à fées, à lutins, à dragons, mais des bébés dragons. Sinon il y aurait un carnage.
Moi, je me suis plié un dragon de compagnie, sur le coup, c’était plutôt un serpent ailé mais il était tellement mignon et beau. Ha oops, en fait c’était une fille. Je crois bien qu’il lit dans… AIE ! oui pardon, je crois bien QU’ELLE lit dans MES pensées ! D’ailleurs elle vient de me dire qu’elle s’appelle Lotus.
Aujourd’hui, c’était le meilleur jour de l’année. Oui, j’y suis allée sans ma famille mais avec une copine. Oui, j’aurais dû y aller avec ma famille, mais vu que je suis la seule à faire de la magie, j’ai préféré y aller avec ma meilleure amie sorcière. Mais oui, l’année prochaine c’est sûr, j’emmènerai ma famille. Enfin si j’ai le droit.
Tiens Lotus vient de me dire que… QUOI ? Déjà ? C’est déjà bientôt la fin de la journée ? Le temps passe vite quand on s’amuse. Maintenant je vous propose que moi j’aille manger après cette magnifique journée et que vous, oui vous là, vous qui lisez MON texte ! Oui vous ! Je vous propose de passer une… Euh… Super, j’ai oublié ! Pas grave, je vais me rappeler… Ah oui ! Je vous souhaite une bonne lecture et surtout une bonne fin de journée !
Bisous
Lou