Momotaro – Garçon des pêches
Présenté par Cie Théâtre A DIRE
Venu sur Terre dans une pêche qui descend la rivière, Momotaro est découvert par une grand-mère qui lave son linge. Aussitôt adopté par le couple qui n’a jamais eu d’enfants, il grandit à vue d’œil et devient grand et fort.
Se rendant compte que ses dons seraient mieux exploités à servir une plus grande cause que ramasser du bois, il part faire cesser la tyrannie des Diables sur l’Ile d’Onigashima.
Grand-Père lui confie un sabre, le couvercle d’une vieille théière et trois rouleaux sacrés;Grand-Mère lui prépare des kibidango (boulettes de riz, de millet, d’orge et de marrons), qui seront salués comme les meilleurs de tout le Japon.
En chemin, les rencontres heureuses (mendiant, vieil homme, animaux qui constitueront sonarmée) se mêlent aux rencontres hasardeuses (la vieille sorcière Yamamba).
Après la forêt, la mer et, au milieu, l’île avec un puits sans fond pour rejoindre l’antre des Diables. Ceux-ci restent stupéfaits face à l’audace du jeune héros. La lutte s’engage inégale, car les combattants du « bien » ont été dopés aux kibidangos survitaminés de la grand-mère et chaque combattant en vaut bien 10 000.
S’étant emparés du trésor des Diables, ils se rendent chez le Seigneur Hoki car Momotaro n’a pas oublié la plus belle princesse du Japon…
Âge : 4+
Langue : Français

