Trio Paradiso

Vania Lecuit, Violon

Judith Lecuit, Violoncelle

Nicolas Marzinotto, Piano

Œuvres de L.v. Beethoven, Clara Schumann, S. Rachmaninov et C. Debussy

 

Le Trio Paradiso se présente:

Vania Lecuit a reçu ses premières impressions musicales aux Conservatoires de Luxembourg et de Metz.

Très tôt elle participe avec succès aux concours internationaux pour la jeunesse (UFAM, Nerini. Bellan et UGDA).

Après le baccalauréat elle poursuit ses études de violon au Conservatoire supérieur de Bruxelles avec A.León Ara , puis elle est boursière à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth où elle se perfectionne sous la direction du célèbre violoniste hongrois André Gertler.

Depuis 1995 elle est professeur de violon au Conservatoire de Luxembourg.

Elle continue d’étudier:à la Musikhochschule Saarbrücken avec Joshua Epstein et au Conservatoire Tschaikovsky à Moscou avec A. Melnikov.

Elle est lauréate de plusieurs Concours Internaionaux, elle a interprété en soliste avec orchestre les concertos de Mozart, Beethoven, Brahms, Anna Magdalena Sirmen, Mendelssohn et Hartmann.

Chambriste , elle se produit dans différentes formations, mais surtout en duo avec piano, trio à clavier et quatuor à cordes dans toute l‘Europe.

Elle s’intéresse à l’interprétation de la musique contemporaine , violon solo pendant 10 ans du Luxembourg Sinfonietta , elle fût une des révélations de la presse internationale aux World Music Days 2000.

Elle a enregistré de nombreux CDs.

 

Judith Lecuit compte parmi les musiciens actifs de la scène musicale du Grand-Duché. Elle a fait ses premières études à Luxembourg et à Metz, où très jeune elle remporte des prix au concours UGDA et U.F.A.M.

L’essentiel de sa formation musicale et instrumentale s’est déroulée en Allemagne, une formation de soliste et de chambriste chez les professeurs Kanngiesser à la Musikhochschule Köln (Künstlerische Reifeprüfung et Instrumentalpädagogik) et Gleißner à Stuttgart (Diplôme de Soliste avec distinction), tout en suivant les cours de violoncellistes renommés comme D. Chaffran, Ch. Bunting ou en musique de chambre auprès des membres des quatuors Amadeus et Alban Berg.

Déjà pendant ses études, attirée par le jeu orchestral elle devient membre de l’Orchestre des Jeunes de la Communauté Européenne (ECYO), du Gustav-Mahler_Jugendorchester et du RIAS Jugendorchester Berlin où elle est violoncelliste solo.

Un séjour de deux ans à la Deutschen Staatsoper Berlin sous Daniel Barenboim lui permet de faire connaissance du vaste répertoire de l’opéra. Ayant été membre du Quatuor Ariosa à Stuttgart, elle a une longue pratique de la musique de chambre.

Aujourd’hui elle fait violoncelle solo de l’Orchestre de Chambre du Luxembourg et elle joue de nombreux concerts en solistes ou ensemble avec d’autres musiciens dans des formations diverses.

Nicolas Marzinotto,

originaire de Metz, diplômé du conservatoire, Nicolas Marzinotto, piano poursuit un cursus de 6 années d’études en Allemagne. Il obtient un diplôme supérieur avec la plus haute distinction à la Musikhochschule de Lübeck avant de conclure son parcours par un trimestre d’échange à la Royal Academy de Londres. Il a travaillé auprès des pianistes Eric Vidonne, Konstanze Eickhorst, Christopher Elton, Anne Quéfellec, Maria Tipo.

Prix de l’institut D.A.A.D. du meilleur élève étranger en 2000, il devient également lauréat du concours Young Concert Artist, de la Friedrich-Jürgen-Sellheim Stiftung et de la Fondation Natexis-Banque Populaire.

En 2008, il enregistre avec le label Spianato, l’intégrale des oeuvres de Jean Creusot, compositeur de St-Dié des Vosges. En parallèle de sa carrière de soliste il fonde en 2011 l’ensemble de musique de chambre, Sybaris. Nommé Professeur en 2014 au Conservatoire de la ville de Luxembourg, il occupe depuis 2019 la responsabilité de chef de la section des instruments à clavier. Il se produit régulièrement avec différents ensembles de musique de chambre et a joué récemment avec l’orchestre Philharmonique du Luxembourg.

Accessibilité sans barrière

03_A_LABEL_PROJEKTLEITER_V1_CMYK_FR
Tickets
Réservation
Veuillez suivre les indications afin de réserver votre place pour l'événement
0,00 

Entrée gratuite

Détails de l'évènement
Sponsors